LE PIC, C’EST QUOI ?
UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET SUR UNE SAISON SPORTIVE POUR VOUS AMENER AU PLUS HAUT DE VOS CAPACITÉS !
Session de lancement 1 : Janvier à juin 2025
Sessions 2 et suivantes : Octobre à Juin pour un programme encore plus complet !
LA GENÈSE DU PIC
DERRIÈRE L’IDÉE DU PIC…
CAMILLE
SARREBRESSOLLES
« Je trouve le côté multidisciplinaire de la pole dance fascinant! J’aime les possibilités que la discipline offre que ce soit en termes techniques via le pole sport, ou en termes artistiques dans tout ce qui est pole art, pole théâtre, etc. ou encore le côté sensuel de l’exotique et de l’old school. Tout le monde peut trouver une zone d’interprétation dans laquelle s’exprimer vraiment, danser, se libérer et s’épanouir.
En tant que spectatrice puis en tant que juge, j’ai souvent trouvé que les performances pouvaient s’enchaîner et se ressembler. Parce qu’au delà de la technique, ce qui distingue une performance et la rend mémorable c’est tout ce qu’il y a autour: le thème, le costume, la musique, l’interprétation, les expressions et les émotions, la danse, l’intention dans le mouvement.
Je n’ai pas la meilleure des techniques et pourtant ce qui m’a fait me démarquer sur mes compétitions, c’est mon artistique et ma capacité à me mettre en scène, à raconter une histoire et à danser.
Et c’est le domaine dans lequel beaucoup de pole danseurs et pole danseuses pourtant incroyables techniquement avouent ne pas être à l’aise. Le PIC est là pour apporter une aide globale qui englobe tout ce qui fait une belle performance. »
FLORE
MAZZONETTO
« Quand Camille m’a parlé de son envie de monter un projet pour aider les compétiteurs à tirer parti de tout leur potentiel et à les guider pour aller plus loin, ça m’a tout de suite parlé. Le studio Pole Dance and Co compte de plus en plus de compétiteurs, et chaque année se retrouvent les mêmes problématiques : comment bien se préparer, comment monter une chorégraphie qui réponde aux exigences techniques et artistiques de telle ou telle compétition, comment bien gérer son corps et éviter les blessures… J’étais donc déjà au cœur de ces questionnements ! Après des heures de discussion et voyant que l’on partageait une vision commune de la chose, nous avions les fondations du PIC entre nos mains.
Ma propre expérience de la compétition m’a permis de vivre et comprendre les attentes des juges, de chercher ma créativité et de me confronter à mes points faibles afin de créer une chorégraphie qui me mette en valeur.
Nous souhaitons amener à chacun une vision globale, qui dépasse la technique que l’on travaille traditionnellement en cours, pour aller plus loin. Cela permettra d’enrichir l’expérience de création chorégraphique, d’exploiter le potentiel artistique qui sommeille en chacun et de l’utiliser comme une force pour créer des chorégraphies uniques et qui se remarquent. »
LE STUDIO
POLE DANCE AND CO
Situé à 10min de Toulouse, à Labège, le studio Pole Dance and Co accueille le PIC et permet aux élèves du programme de profiter de nombreux avantages. Cette école, gérée par Flore, Claire et Audrey, existe depuis 2012 et est l’une des plus anciennes de la région toulousaine. Elle propose trois salles : deux salles de pole de 3m60 de hauteur avec respectivement 5 et 6 barres de pole et une salle d’aérien.
Nombre de ses élèves et professeurs ont participé et participent encore régulièrement à des compétitions, performances et autres !
Il était logique pour nous d’y fonder le PIC pour profiter de l’énergie du studio !
Retrouvez plus d’infos sur Pole Dance and Co sur le site internet du studio.